Serials Factory: les séries ont de l’avenir

[ 9 déc 2009 | Pas de commentaire | Dans les catégories: A voir, par Zem, Production ]

Un samedi matin d’automne, MK2 Bibliothèque à Paris. Il fait froid.

Mais heureusement, les idées et la volonté de Brice et Emmanuel ont de quoi réchauffer ! Brice, 27 ans, et Emmanuel, 28 ans, ont lancé Serials Factory, un site dédié à la création et à la production de séries et mini-séries via le web. Aidés par d’autres collaborateurs (âgés de 25 à 40 ans), leur ambition est à la hauteur du gouffre artistique vers lequel la production française s’avance doucement.

Le principe de Serials Factory est simple: le site met en avant des auteurs et leurs séries, et les visiteurs peuvent « miser » sur leurs séries préférées, qui grâce à cela seront tournées (épisode par épisode) et éventuellement vendues et exportées.

Mais attention, ici, pas de Plus Belle la Vie ou de Friends: on ne fait que dans le « genre ». Horreur, fantastique, science-fiction: les auteurs de genre sont enfin les bienvenus quelque part !

Mais derrière ce site plutôt bien fait et ce principe accrocheur se cache une envie de faire bouger les choses et de ne pas suivre la voie commune: celle du drame franco-français de la production actuelle, que nous ne manquons pas de dénoncer régulièrement sur notre blog. « La France se tue culturellement » me confient-ils, ce que je ne peux qu’approuver… Mais heureusement la nouvelle génération de cinéastes 2.0 que nous sommes tous un peu est là pour essayer de dépoussiérer la production française, toujours trop frileuse.

Serials Factory offre l’interactivité avec les équipes techniques, avec les créateurs, et s’intéresse aux genres peu représentés. Comme sur d’autres sites qui proposent aux visiteurs de produire les films, ici on s’intéresse aux séries, et on rêve déjà d’exportation. Car comme on vous l’a déjà présenté, là où les portes se ferment en France, elles s’ouvrent ailleurs…

Et ça, c’est bien dommage. Heureusement, la relève semble se préparer.
Auteurs de séries de genre: lancez-vous !

>> Retrouvez Serials Factory sur Facebook et Twitter

Teaser de la série « Pandemonium Eyes » produite par Serials Factory:

D’autres vidéos made in Serials Factory ICI.

Laisser un commentaire:

Compatible Gravatar.